Chaque réussite compte
Annie

Annie, 20 ans, étudiante infirmière

Certificat de la réussite reçu en : 2016
A : la Maison d’enfants Joseph Wresinski (60)
Pour : ses progrès en matière de comportement

Mon parcours

J’ai été confiée à l’Aide sociale à l’enfance parce que j’étais victime de maltraitance. Lorsque je suis arrivée, j’étais violente, agressive… Scolairement, j’étais absente. Aidée par les éducateurs d’Apprentis d’Auteuil, il m’a fallu faire un long travail sur moi-même pour changer. Je me souviens en particulier de Cindy, l’éducatrice qui me suivait, dont j’étais très proche, qui a réussi à m’apaiser et à me faire évoluer. Je me souviens de visite médiatisée avec mes parents, de discussions tard le soir… Je ne me rendais même pas compte de mon agressivité au début. A partir du moment où j’ai compris où était le problème, j’ai pu aller de l’avant.

Ce n’est qu’un morceau de papier, mais ce certificat m’a permis de comprendre que j’avais enfin tourné la page de mon histoire familiale.

Ma réussite

J’ai obtenu mon certificat de la réussite en 2016 pour récompenser mes progrès en matière de comportement.

J’étais très fière parce que ce certificat symbolisait tout le travail accompli au cours des cinq années à la Maison d’enfants. Ce n’est finalement qu’un morceau de papier, mais il a été très important pour moi. Il m’a permis de comprendre que j’avais enfin tourné la page de mon histoire familiale. Ça m’a redonné confiance en moi et l’envie d’aller plus loin dans mes projets.

Aujourd’hui

Je suis en troisième année d’école d’infirmière. Pour financer mes études, je travaille la nuit ou le week-end en tant qu’aide-soignante. J’ai mon appartement, ma voiture et si tout va bien, je serai infirmière l’année prochaine !