Chaque réussite compte
Cindy

Cindy, 30 ans, créatrice d'entreprise

Certificat de la réussite reçu en : 2018
A : Le Lab, dispositif d’accompagnement de jeunes entrepreneurs (44)
Pour : l’ensemble de son parcours

Mon parcours

J’ai arrêté l’école en 3e. Jusqu’à 18 ans, j’ai cherché ma voie, j’ai fait du travail d’intérim dans l’agro-alimentaire et la restauration collective. Vers 23-24 ans, je me suis passionnée pour la dermographie [pigmentation de la peau, maquillage permanent,…]. Elle permet aux femmes de réparer l’image qu’elles ont d’elles-mêmes et de se sentir mieux : par exemple en étoffant des sourcils clairsemés par une épilation trop fréquente ou par la maladie.

Aujourd’hui je vis de mon activité, ce qui est nécessaire car j’élève seule mon petit garçon.

L’entrepreneuriat

Je me suis lancée à mon compte il y a deux ans. Grâce au Lab d’Apprentis d’Auteuil, j’ai appris à gérer une entreprise toute seule, y compris les aspects marketing, communication, comptabilité, clientèle…  Et j’ai pu tester mon activité dans une boutique d’un centre commercial nantais mise à disposition.

Ma réussite

Je travaille beaucoup, aussi, je n’ai pas beaucoup de recul sur ce que j’ai accompli. Je vais recevoir un certificat de la réussite cette année pour l’ensemble de mon parcours. Et j’en suis très contente.

Demain

Je vis de mon activité, ce qui est important car j’élève seule mon petit garçon de sept ans. J’ai ouvert mon propre cabinet « Le secret du sourcil ». Je souhaite maintenant m’orienter vers le médical et l’esthétique : pouvoir camoufler les cicatrices, les vergetures, et venir en aide aux femmes atteintes de cancer. La vraie réussite, ce sera quand j’aurai atteint tous mes objectifs !