Chaque réussite compte
Ilyas

Ilyas, 12 ans, écolier

Certificat de la réussite reçu en : 2016
A : école primaire Pier Giorgio Frassati (78)
Pour : ses progrès dans son comportement

Mon parcours

Avant, dans mon autre école, je ne restais pas en place et je n’écoutais pas la maîtresse. Aujourd’hui, je suis heureux et fier. Mon papa et ma maman sont très contents. Je voudrais dire aux autres enfants que c’est mieux de bien travailler pour avoir un bon métier. C’est mieux d’être sages pour bien écouter. C’est mieux de ne pas faire de bêtises à la maison et de respecter ses frères, ses sœurs et ses parents.

J’ai arrêté de dire des gros mots. Quand d’autres enfants se disputent, je règle le problème en les séparant.

Ma réussite

J’ai reçu un certificat de la réussite quand j’étais en CE2 pour mon comportement en classe : j’ai réussi à ranger mes affaires sans parler, la maîtresse n’avait plus besoin de me reprendre et, avec les autres enfants, nous avons réussi à organiser un tournoi de foot.

C’était aussi pour récompenser mes progrès : j’ai appris à faire des lacets à double nœud, j’ai arrêté de dire des gros mots et quand d’autres enfants se disputaient à la récré, je réglais le problème en les séparant. Cette année aussi, je veux vraiment progresser.

Aujourd’hui

J’aime bien jouer au foot à la récré et m’entraîner avec les autres enfants de ma classe au football en salle. Chez moi, j’aime bien cuisiner avec mon papa boulanger pâtissier. Je reprends les recettes qu’il avait écrites dans un cahier quand il était enfant. J’adore préparer les cupcakes à la vanille. Mon papa m’a aussi appris à fabriquer des miniatures en bois. Ça m’amuse !

Demain

Comme j’aime bien travailler le bois, j’aimerais bien devenir menuisier ou charpentier.  Ou mieux… devenir footballeur dans l’équipe de France, dans l’équipe de Marseille ou dans l’équipe de Belgique car mes arrière-grands-parents étaient belges !