Chaque réussite compte
Sabrine

Sabrine, 32 ans, mère de trois enfants

Certificat de la réussite reçu en : 2011
A : Résidence sociale Saint-Bruno (69)
Pour : tous les progrès accomplis

Mon parcours

A 25 ans, je me suis retrouvée à la rue avec mes deux filles. Après un foyer d’urgence, j’ai été orientée vers une résidence sociale d’Apprentis d’Auteuil. Sa directrice, Noémie, m’a proposé un petit appart. Au début, ce n’était pas très joyeux, je le ressentais comme un échec. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je m’en sorte. Avec l’aide de l’équipe de la résidence, j’ai eu un financement pour le permis de conduire, des conseils pour des places en crèche pour les filles, j’ai trouvé un logement, un emploi. C’était mon souci. Je voulais qu’il soit compatible avec la vie de famille, aussi, j’ai laissé mon métier de coiffeuse pour un travail administratif dans une école.

La réussite, c’est le bonheur des choses simples : avoir ses enfants avec soi, dans de bonnes conditions.

Ma réussite

J’ai reçu un certificat de la réussite en 2011 pour me féliciter des progrès accomplis en si peu de temps, car j’avais retrouvé un logement en neuf mois. Cela m’a fait très plaisir, je me suis sentie fière de moi !

Aujourd’hui

Cet été, j’ai trouvé un appartement à Ivry. Cela me permet de me rapprocher de mes parents et de m’éloigner de la région lyonnaise. Après une nouvelle rupture avec le père de mes enfants – entretemps, mon petit garçon est né –  j’avais besoin d’une mise à distance. Les enfants sont scolarisés tous les trois, ils vont bien, et moi, je cherche à nouveau du travail.

Mantra 

Pour moi, la réussite c’est d’être heureux dans sa vie. C’est le bonheur des choses simples : avoir ses enfants avec soi, dans de bonnes conditions. C’est le principal.