Chaque réussite compte
Théo

Théo, 18 ans, lycéen

Certificat de la réussite reçu en : 2015
A : établissements Notre-Dame (28)
Pour : sa persévérance

Mon parcours

Je suis arrivé à Apprentis d’Auteuil en 6ème à l’âge de 11 ans. Au début, c’était dur de rester assis sur une chaise en cours et de me concentrer car je n’aimais pas l’école, je ne pensais qu’au foot et à rigoler. En 4e et 3ème, j’étais en section foot l’après-midi. C’est ma passion. Si je ne faisais rien en classe, je n’avais pas foot. Alors je me suis mis à travailler et j’ai découvert que je pouvais avoir le niveau !

Si je ne faisais rien en classe, je n’avais pas le droit d’aller au foot. Alors je me suis mis à travailler et j’ai découvert que je pouvais avoir le niveau !

De diplôme en diplôme

En 3e, j’ai eu à la fois mon brevet des collèges et un diplôme d’entraînement de foot auprès d’enfants de 8-9 ans (cela m’a plu de leur apprendre des trucs qu’ils ne savaient pas faire). En juin 2018, j’ai réussi le CAPA Jardinier-paysagiste et j’ai vu que j’étais capable de viser plus haut, ce que je ne croyais pas. Je prépare maintenant un bac pro Aménagements paysagers pour juin 2020.

Ma réussite

J’ai reçu un diplôme de la réussite pour ma persévérance, il y a trois ans. Cela m’a fait plaisir d’abord pour moi, puis pour mes parents. Et cela m’a étonné parce qu’au début, je ne me sentais pas capable. Je suis fier quand je regarde mon parcours. J’ai un diplôme professionnel dans le métier que j’ai choisi et je peux avancer.

Demain

Après le bac, je voudrais poursuivre mes études et passer un nouveau diplôme, de CAP mécanique parc et jardins ou un diplôme dans l’élagage. Je me dis que je suis sur la bonne voie pour réussir mon avenir !